Vous êtes ici : Accueil » Actualités

Prix Prefalc pour la recherche en réseau

>>Prix Prefalc 2015

Prix PREFALC pour la recherche en réseau

Appel à candidatures 2015

Le « Prix PREFALC pour la recherche en réseau » s’adresse aux enseignants-chercheurs d’Amérique Latine et de la Caraïbe dont les études et travaux se réalisent en relation avec leurs pairs français et participent ainsi à la diffusion et à la valorisation à l’international des universitaires et des établissements français de recherche.

Objectifs :

  Renforcer la communauté d’enseignants-chercheurs en relation avec PREFALC
  Contribuer à la visibilité, à la diffusion et à la valorisation d’une recherche internationale en réseau
  Faire connaître davantage les études et travaux ayant une dimension de réflexion interdisciplinaire et de pensée globale, qui traitent des problématiques locales et qui apportent des approches inédites
  Contribuer à une meilleure compréhension des dangers et/ou opportunités des phénomènes à caractère économique, juridique, sociétal, politique, anthropologique, écologique.

Conditions de participation et caractéristiques du projet attendu
  Le candidat doit être en provenance d’une université ou centre de recherches en Amérique Latine ou dans la Caraïbe. La candidature d’un doctorant est appréciée.
  Son institution ou centre de recherche doit avoir eu, en cours ou en projet une action PREFALC
  La candidature doit être présentée par un enseignant-chercheur français et comprendre une lettre de présentation, un CV complet, un projet d’agenda de séjour, les institutions et/ou chercheurs partenaires à visiter ou à rencontrer.
  Le projet de séjour du candidat doit être en relation avec une action PREFALC en cours ou en projet.

Modalités d’envoi et procédure d’évaluation

Il s’agit d’une bourse de séjour scientifique d’un mois environ dans une université ou organisme de recherches en France (frais de transports et de séjour). La FMSH, en relation avec les partenaires du Prix et le lauréat élabore l’agenda du séjour scientifique et contribue à la logistique et à l’animation en réseau du séjour. L’évaluation des candidatures est effectuée par le comité scientifique consultatif ad hoc du PA-FMSH.

Les candidatures doivent être adressées avant le 30 juin 2015 à : « PRIX PREFALC pour la RECHERCHE en réseau » - Programme Amériques – FMSH – 190 avenue de France 75648 Paris – Cx 13 – Une copie doit être envoyée à l’adresse mail : nvallejog@msh-paris.fr


[s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

-->

                        

Site développé sous SPIP
RSS